Votre site web représente l’enseigne numérique de votre entreprise et constitue par conséquent une excellente plate-forme pour attirer des clients potentiels. Un formulaire opt-in, une enquête, un formulaire de commande ou un formulaire de feedback sont autant d’occasions de leur demander leur adresse e-mail. Découvrez ici quelques autres méthodes tout aussi efficaces.
Les clients qui se rendent dans votre magasin et y font un achat représentent des contacts précieux. C’est pourquoi vous ne devez jamais laisser repartir un client après la transaction sans avoir noté ses coordonnées. Selon la nature de votre entreprise, vous pouvez le faire au moment de la vente ou via une offre commerciale.
Effort
Etablir une liste de contacts de clients potentiels exige une approche plus stratégique. En règle générale, les gens sont plus enclins à communiquer leurs coordonnées si quelque chose les attend à la clé.
Il existe de nombreuses options pour les aborder, mais elles exigent un certain investissement. Cela peut aller d’une petite promotion commerciale à une campagne publicitaire à grande échelle, sans le cadre de laquelle les participants s’inscrivent sur la liste de contact.
B2B
Pour certaines entreprises, l’approche directe, consistant à demander personnellement l’adresse e-mail de votre prospect, est la plus efficace. Cela vaut essentiellement pour les marchés business-to-business (B2B). Votre but est d’obtenir l’autorisation de les contacter ultérieurement par e-mail. Vous pouvez le faire par voie téléphonique, par exemple.
Au travail
Cela a fonctionné ? Mettez-vous au travail. Créez une base de données de contact au sein de Flexmail, chargez les informations de vos contacts et complétez la liste de contacts avec vos nouveaux prospects. C’est la première étape vers une stratégie d’e-mail marketing réussie.