Toute plate-forme d’e-mail marketing qui se respecte fournit des résultats chiffrés au terme de chaque campagne. Ces chiffres vous permettent d’évaluer vos prestations et d’adapter éventuellement votre tactique. Mais parmi la multitude de chiffres, une sélection s’impose. Découvrez ici la stratégie pour identifier les chiffres les plus importants.
La première étape consiste à sélectionner les informations que vous souhaitez mesurer. En d’autres termes, vous devez déterminer l’objectif de vos actions marketing. Vous devez également bien comprendre le rapport entre ces chiffres et votre ambition. Il va de soi qu’il est important que vous sachiez ce que ces chiffres renferment et l’effet qu’ils ont sur votre ambition.InfluenceSur base de ces informations, vous devez décider quels sont les chiffres qui peuvent aider votre organisation à mettre sur pied une stratégie ciblée. Gardez également à l’esprit qu’il doit s’agir de chiffres influençables, portant sur des volets auxquels votre équipe marketing peut apporter des améliorations.
Par exemple, si le taux d’aboutissement est plutôt bas, cette tendance ne peut pas forcément être inversée par les efforts d’une équipe. En faisant appel à une plate-forme d’e-mail marketing professionnelle, vous déléguez cette responsabilité.
Incontestable
Le taux de clic et d’ouverture et le pourcentage d’aboutissement restent les chiffres les plus importants pour les e-marketeers. Ces chiffres sont un important indicateur de tendances et peuvent servir de point de référence.
Mais cela ne signifie pas forcément que ces chiffres reflètent l’image correcte. Le taux d’ouverture, par exemple, est souvent mal interprété. Comme ce chiffre est lié à une image (invisible) dans l’e-mail, le succès de la campagne est donc tributaire de la réaction du client électronique à cette image.
Succès
Le taux de clic reste le critère par excellence pour déterminer le succès de votre campagne électronique, car les e-marketeers font plus souvent le lien vers une landing page. Mais au sein du paysage ultra changeant des médias, d’autres critères gagnent en importance, comme le partage via les médias sociaux, par exemple.
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