Bien trop souvent, les messages électroniques que vous recevez déploient tous les artifices imaginables. Au risque de noyer le message destiné au lecteur, qui a parfois du mal à démêler ce qu’on attend de lui. Mar 21, 2012Thomas Vangelooven
Un e-shop exige une stratégie e-mail bien pensée, cela va de soi. Mais apparemment, la concrétiser efficacement n’est pas si simple. C’est ce qu’a révélé une enquête récente du magazine néerlandais ‘Retailtrends’. Mar 16, 2012Ann Flipkens
L’e-mail est naturellement en première instance un excellent instrument pour insuffler du contenu dans la boîte de réception de vos contacts. Mais vous pouvez également laisser un autre volet de votre stratégie le nourrir: les médias sociaux! Mar 7, 2012Ann Flipkens
L’e-mail marketing acquiert lentement le statut d’outil par excellence pour le marketeer. Si vous souhaitez conserver une longueur d’avance sur les spambots et vos concurrents, il est bon de garder à l’esprit les trois tendances suivantes. Fév 29, 2012Ann Flipkens
Cette nouvelle fonctionnalité de Flexmail va vous permettre d’enrichir encore votre communication one-to-one. Le consommateur d’aujourd’hui aime être chouchouté. Il ne veut pas être noyé dans un torrent d’informations. Vous devez donc veiller à lui offrir un contenu réellement pertinent sur un plateau. Fév 27, 2012Thomas Vangelooven
MarketingProfs propose plusieurs astuces simples d’e-mail marketing pour petites entreprises, qui vous permettront de booster votre newsletter. Fév 10, 2012Ann Flipkens
Intégrer davantage les média sociaux figure en tête de liste des priorités des e-marketeers. Mais la question ‘qu’allons-nous en faire’ reste souvent en suspens. Une méthodologie peut toujours vous apporter l’inspiration pour votre prochain brainstorming. Découvrez ici la stratégie de Danone. Fév 3, 2012Ann Flipkens
Etoffer leur liste de contacts est une problématique qui préoccupe de nombreux e-mail marketeers. Lorsqu’une base de données de contact stagne, cela peut entraîner une stagnation des ventes car les nouveaux abonnés sont souvent plus actifs que les anciens. Découvrez ici les trois techniques les plus efficaces. Jan 25, 2012Michelle Dassen
Les ‘principles of persuasion’ développés par Robert Cialdini, professeur de psychologie américain, se profilent comme un manuel pour convaincre les consommateurs de faire un achat. Une lecture indispensable pour tout e-marketeer, donc. Aujourd’hui, nous vous proposons des exemples concrets illustrant comment renforcer votre engagement social, votre sympathie et votre autorité pour encourager le client à […]
Les ‘principles of persuasion’ du professeur de psychologie Robert Cialdini constituent une lecture intéressante pour les marketeers. Pour faire court, cet ouvrage reprend six méthodes pour convaincre quelqu’un de passer à l’action. Dans ce blog, nous abordons les trois premiers principes et nous vous offrons quelques astuces pour les appliquer en ligne. Jan 11, 2012Ann […]
La conversion est le mot-clé d’une campagne réussie. Génial, vos contacts lisent votre newsletter. Mais naturellement, vous ne voulez pas en rester là. Cela ne devient réellement intéressant que lorsque vos lecteurs cliquent sur d’autres informations externes. Comment vous assurez que vos lecteurs cheminent effectivement jusqu’à ces pages? Quelques teasers convaincants et attrayants peuvent vous […]
Comme chaque année, les e-mail marketeers aiment faire un tour d’horizon de ce que la nouvelle année leur réserve. Venez jeter un coup d’œil dans notre boule de cristal. En 2011, les médias sociaux ont régné en maîtres et les smartphones ont affiché une progression record. Deux faits qui ont entraîné une petite révolution au […]