Faire atterrir votre e-mail dans la boîte de réception de votre destinataire. Cela n’est pas si simple qu’il n’y paraît. Car les grands fournisseurs de messagerie web ont tous leurs propres règles pour déterminer ce qui peut et ne peut pas arriver dans la boîte de réception primaire. Il faut donc parfois se montrer inventif. […]
Nespresso est connu pour ses capsules de café spécifiques. En tant que leader de ce marché, ils ont aussi cette petite touche d’exclusivité. Le réapprovisionnement en capsules se fait généralement par le biais de l’e-commerce. Le biotope parfait pour l’e-mail marketing. Avr 17, 2015Thomas Vangelooven
Aujourd’hui, nous vous proposons un exemple B2B de chez nous. La branche business de l’entreprise télécom flamande a proposé cette approche à part pour les entrepreneurs et les managers n’ayant que peu de temps. Avr 11, 2015Michelle Dassen
Le rapport de l’Email Barometer de Flexmail leur a appris que la conversion n’est pas la seule à déterminer le succès d’une campagne de communication électronique. D’autres taux entrent également en ligne de compte. Les taux de désinscription semblent importants mais l’identification en tant que spam est aussi un facteur de poids. Mar 26, 2015Ann […]
Les messages électroniques originaux attirent toujours notre attention. Surtout lorsqu’ils contiennent des idées neuves, que nous nous faisons un plaisir de partager avec nos lecteurs. Ce message de l’opérateur postal néerlandais Sandd est essentiellement centré sur le service en tant qu’argument de vente unique. Mar 12, 2015Ann Flipkens
Nous sommes constamment à la recherche de messages électroniques dont nous pouvons tirer un enseignement. Cet exemple des ordinateurs à monter soi-même Kano nous offre pas mal de nouvelles perspectives. Le premier bloc, surtout, est exceptionnel. C’est l’introduction d’un e-mail qui mise essentiellement sur le ressenti. Mar 6, 2015Ann Flipkens
Cette fois, Flexmail s’inspire des célèbres briques de construction, appréciées par petits et grands. Leur dernier mailing vise à mettre en avant une nouvelle partie de leur gamme. Mais cette mise en page est astucieuse à bien des égards.ut. Fév 20, 2015Michelle Dassen
Dans notre blog , nous avons déjà souligné la primauté absolue de la simplicité dans les messages électroniques. Aujourd’hui, nous vous en proposons un splendide exemple. L’e-mail que nous avons reçu de Galeria Inno visait clairement à séduire… Fév 13, 2015Ann Flipkens
On voit doucement se dessiner une nouvelle tendance au sein de l’e-mail marketing, faite de simplicité, de mise en page sobre et mettant en avant un produit spécifique. L’exemple d’aujourd’hui en est l’illustration parfaite. UI stencils est spécialisé dans la fabrication d’outils aidant à la conception de pages et écrans pour les médias numériques. Fév […]
LittleBits fait aujourd’hui le buzz. Ces petits blocs électroniques peuvent être arrangés et programmés à l’aide d’aimants. Leur email marketing est tout aussi simple que ces petits blocs – qu’un enfant pourrait utiliser. Jan 29, 2015Ann Flipkens
Une étude de l’organisme américain Pew Research Center a démontré que l’e-mail est actuellement l’instrument de travail le plus important pour les personnes actives professionnellement, tous secteurs confondus. Jan 24, 2015Thomas Vangelooven
Comme tous les canaux de communication en ligne, l’e-mail marketing a beaucoup évolué ces dernières années. Les contacts gèrent autrement leur boîte de réception qu’il y a quelques années, et le contenu des e-mails a lui aussi beaucoup changé. Jan 20, 2015Michelle Dassen